Latest Posts

Kasaï Central:Deux personnes tuées et 20 autres blessées suite à un conflit champêtre à Dibaya

Deux personnes ont perdues leur vies ce mercredi 19 janvier 2022 au cours d’une altercation entre les habitants des villages de Bena Tshiteka et Bena Kalenga,situés au secteur de Kasangidi dans le territoire de Dibaya.

Selon un acteur de la société civile locale,cet affrontement a été occasionné par un conflit champêtre ayant opposé deux membres de ces villages suite avant que ceux venus en intervention ne recourent aux armes pour inquiéter les curieux dans la soirée du mardi dernier.
A en croire la même, cette altercation a tourné au vinaigre à cause de l’attentisme de nos services de sécurité et au lynchage d’un jeune homme de Bena Kananga par balle car explique-t-elle un jour après soit ce mercredi 19 janvier,les membres de deux communautés se sont de nouveau affrontés dans la matinée à 3 kilomètres du chef-lieu du territoire de Dibaya.

Au terme ces atrocités,20 autres blessés graves ont été répertoriés, fait savoir Aldos Ali Tshitoko de la structure SECODEC basée à Tshimbulu.

Tout en déplorant la légèreté avec laquelle les autorités tant administratives que policières,cet acteur de la société civile sollicite l’implication personnelle du gouverneur de province afin d’éviter le pire dans cette partie où la majeure partie de la population est appauvrie par les affres de guerre de Kamuena Nsapu.

Cependant,quasi tous les membres de deux communautés en conflits sont en brousse craignant les représailles de part et d’autres.

Contacté à ce sujet, l’administrateur du territoire de Dibaya confirme l’information et affirme par ailleurs que la situation est redevenue calme quelques heures après le déploiement sur place des forces loyalistes. Bertin Kabongo Lukuanga se réserve le droit de donner le bilan et appelle par la même occasion ses administrés à vaguer librement à leurs activités quotidiennes.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss