spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

EPST: Vulgarisation du nouveau programme de l’enseignement à la maternelle: Fini l’Atelier des formateurs, bientôt intervient leur deployenment dans les provinces éducationnelles ciblées.

Ouvert le lundi 10 janvier dernier, l’atelier de l’imprégnation et d’appropriation du Programme National de L’enseignement à l’Ecole Maternelle(PNEM), organisé à l’intention des des Inspecteurs de la maternelle et les experts du SERNAFOR a pris fin ce jeudi 13 janvier par une note de satisfaction.

Pendant 4 jours, les participants à cet atelier ont été outillé avec deux principaux modules à savoir: L’interprétation du Programme National de l’Enseignement Maternel, édition 2021 et L’exploitation de ce dernier ainsi que l’Education pour le Développement Durable, EDD.

L’Inspecteur Général Adjoint en charge de l’Enseignement Maternel qui a clôturé ces travaux s’est dit très satisfaite de la participation active dont a fait montre les formateurs qui ont pris part à ce travaux.
Madame Joséphine Mabala les a exhorté à donner les meilleurs d’eux même en se faisant des vrais apôtre qui vont sensibiliser et former les noyaux locaux dans les provinces éducationnelles ciblées par le Projet de l’Amelioration de la qualité de l’Education, (PAQUE), financé par la Banque Mondiale.

Les participants se sont dit à leur tour très satisfait des matières acquises au cours de cet atelier, d’où ils se sont dit près à descendre sur terrain pour vulgariser ce nouveau programme qui vient booster l’enseignement de l’école Maternelle.

Il sied de préciser que ce nouveau programme de l’Enseignement à l’école Maternelle sera bientôt rendu publique par le Ministre de l’EPST au cours d’une cérémonie solennelle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss