Latest Posts

RDC/Tournée présidentielle au Grand Kasaï Kasaï: Pari gagné pour Félix Tshisekedi à Kananga »Je connais vos difficultés,je suis venu répondre à toutes vos doléances

Après une longue attente des Congolais en général et ceux du Kasaï Central en particulier,le Président de la République, accompagné de son épouse,la Distinguée première dame,Denise Nyakeru est arrivé au Chef-lieu de la province du Kasaï Central en provenance de Mbujimayi, pour poursuivre son périple régional du Grand Kasaï.

Il était 17h45′, heure locale lorsque l’avion transportant le couple présidentiel a atterri à l’aéroport de Kananga. A sa descente,le premier citoyen de la RDC a été accueilli par le gouverneur intérimaire du Kasaï Central et fleuri par deux fillettes ;il a ensuite salué les membres du comité provincial de sécurité ainsi que d’autres personnalités, avant de passer la troupe en revue.

Après l’aéroport où une marrée humaine l’attendait depuis les premières heures de la matinée,le cortège présidentiel s’est dirigé à la place de l’indépendance pour le meeting. De son côté, une foule immense venue de tous les coins de la ville,a manifesté les cris de joie.

S’adressant à la population en tshiluba durant plus d’une heure,le Chef d’Etat à tenu à remercier toute la population pour l’accueil lui réserver ainsi qu’à sa délégation. De même, le Président a tenu à présenter à la foule,la première dame.

Abordant des questions saillantes de la province, Félix Tshisekedi a été interrompu à chaque phrase par le public exigeant et pas facile à maîtriser.

Tout en présentant ses excuses à ses électeurs,le Gardant de la nation a fait savoir qu’à son accession à la magistrature suprême,il a fait du rétablissement de la sécurité à l’est du pays,sa priorité.

Convaincu que l’heure est aux actions, Félix Tshisekedi s’est réservé de faire des promesses et dit venir répondre aux doléances de la population.  » Je connais vos problèmes,vos difficultés et vos cris de détresse me sont parvenus. L’heure est venue ou nous devons apporter des solutions à nos solutions. Vous verrez »

S’agissant des chutes Katende, projet Cilejelu et route Kabanga-KalambaMbuji,il rassuré l’acheminement des matériels consistants à Bunkonde et a promis son implication pour la relance des travaux de cette centrale électrique au terme de sa visite au chantier. Il en est de même pour les autres projets en cours d’exécution en province,le Président va inspecter l’évolution des travaux durant son séjour de 5 jours.

 » Je suis venu m’enquérir de la situation. Ne vous en faites pas. J’aimerais palper le déroulement des activités et la qualité des ouvrages. Nous avons souffert il y a longtemps. Montrez-moi les voleurs que vous devriez,ils seront traqués par la justice » répondait-il aux inquiétudes de la foule en interaction.

En ce qui concerne l’amélioration des conditions de vie des populations,le premier citoyen de la RDC a indiqué que dès l’entame de l’année 2022,le programme présidentiel accéléré de la réduction de la pauvreté et contre des inégalités sera mis en œuvre dans les 145 territoires du pays. Réagissant aux questions de l’assistance en colère,Félix Tshisekedi a apaisé la foule avec l’annonce de création de fonds d’investissement des jeunes qui favorisera l’entrepreneuriat en vue de diminuer le taux élevé de chômage.

Rappelons que c’est pour la première fois depuis son avènement au sommet du pays,soit trois ans après que le couple présidentiel est arrivé à Kananga.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss