AccueilLa UneKasaï Central/Sainte Sylvestre : Une association de jeunes pose une aaction d’altruisme...

Kasaï Central/Sainte Sylvestre : Une association de jeunes pose une aaction d’altruisme en faveur des enfants orphelins de Saint Vincent de Paul de Kananga

Published on

L’association Pensée Compatissante aux plus démunis (APCD) active la flamme de la solidarité dans la région du Kasaï en faveur des vulnérables . Près de 30 enfants orphelins de la congrégation des sœurs de Saint Vincent de Paul de Kananga, chef-lieu du Kasaï Central ont bénéficié d’elle ce vendredi 31 décembre 2022 dernier des vivres et des non vivres.

A l’occasion de la célébration de la fête de Sainte Sylvestre,les occupants de ce centre d’encadrement ont poussé un ouf de soulagement.

L’opération a été rendue possible par APCD, entendez : “Association Compatissante aux Plus Démunis”,une organisation sociale et non gouvernementale de jeunes qui prévoit les actions philanthropiques en faveur des nécessiteux.

D’importantes quantités de farines de maïs et de manioc, d’huile de palme et vegetale, de sels , des colis de poulets, biscuits,lait, sucrés et autres fournitures nécessaires ont été remis aux responsables de ce centre d’hébergement St Vincent de Paul de Kananga2 par une délégation d’APCD.

“Nous sommes venus festoyer avec les enfants, remettre aussi des vivres et non vivres qui répondent à des besoins pressants des bénéficiaires. Aujourd’hui,on a opté pour St Vincent de Paul Kananga2 parceque c’est un orphelinat qui a été oublié par beaucoup de structures sur la ville ayant les mêmes objectifs que l’apcd .Egalement l’objectif de notre action, celle d’être plus proche des vulnérables et de tous selon que nous prônons «Redonner du sourire aux plus démunis». Le faisant, nous nous acquittons d’un devoir sacré ” , a dit Célé Balekelayi,le coordonnateur ad intérim de l’APCD.

Monsieur Célé Balekelayi qui a, parailleur, indiqué que sa structure mesure et comprend l’impact de ce genre d’interventions face aux attentes de nécessiteux, prévoit les multiplier généreusement. Ainsi,il tends la main aux autres bienfaiteurs en vue d’obtenir une assistance holistique en faveur de couche de vulnérables.

« Partageons un message de joie et d’amour aux autres qui veulent soutenir les orphelins parce qu’ils n’ont pas choisi être orphelins. Les soeurs qui gardent ces enfants nous ont dit qu’ils tombent souvent malades »

Pour leur part,responsables de l’orphelinat visité et occupants n’ont eu des mots que des remerciements en faveur de la délégation de l’APCD pour une assistance qui intervient au moment où la crise alimentaire profile dans la région du Kasaï avec pour effet immédiat l’augmentation des prix des denrées alimentaires sur les marchés suite aux festivités de fin et début d’année.
Soeur Sophie Kumpele a sollicité au nom de ses pairs des médicaments car explique-t-elle « ces enfants orphelins ont accès difficile aux soins de santé ».

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia

Derniers articles

RDC/Éducation : Dernière phase de la mise en œuvre de la SSEF : Les experts planifient les actions à mener

Mercredi 17 Avril 2024 Le secteur de l'éducation possède une stratégie sectorielle de l'éducation et...

Le Président de la République a assisté à la messe de commémoration de la mort de Mgr Gérard MULUMBA

Kinshasa, lundi 15 avril Ce lundi en la paroisse Notre Dame de Fatima, le Président...

RDC/ Appel d’offres : La CNDH recrute deux experts et deux chefs de départements👇

Offre pour le recrutement de deux experts Offre pour le recrutement de deux Chefs de...

More like this

RDC/Éducation : Dernière phase de la mise en œuvre de la SSEF : Les experts planifient les actions à mener

Mercredi 17 Avril 2024 Le secteur de l'éducation possède une stratégie sectorielle de l'éducation et...

Le Président de la République a assisté à la messe de commémoration de la mort de Mgr Gérard MULUMBA

Kinshasa, lundi 15 avril Ce lundi en la paroisse Notre Dame de Fatima, le Président...