Latest Posts

Kananga:Après l’arrivée des différentes délégations,les habitants appelés au respect des mesures d’hygiène

Les habitants de la ville de Kananga,dans la province du Kasaï Central au centre de la République Démocratique du Congo, interpellés à renforcer le respect des mesures d’hygiène durant cette période où les différentes délégations venues de partout,y séjournent en prélude de l’arrivée de Félix Tshisekedi.

Selon Dr Dominique Ilunga, médecin traitant à l’hôpital général de Kananga, émet le vœu de voir les autorités locales prendre des gardes fous pouvant mettre hors danger les habitants de l’ex Luluabourg envahis par les visiteurs circonstanciels.

Se confiant à Infoslive.cd ce jeudi 30 décembre 2030,ce corps soignant propose aux autorités la mise en place des séances de sensibilisation sur l’engagement communautaire dans la prévention contre les maladies à travers l’observance stricte des dispositions sanitaires pouvant couper la chaîne de contamination.

« On ne peut pas ignorer ou négliger l’existence de la pandémie de covid19 dans notre province et surtout qu’il y a toujours des nouveaux cas du jour le jour. Je demande à la population à ne pas être distraite. Je crois qu’il y aura toujours beaucoup de gens pour voir le Président mais le port des masques doit être obligatoire pendant ce moment. C’est pourquoi je fais un plaidoyer pour que les partenaires de santé publique puissent disponibliser les cache-nez. N’oubliez pas le cache-nez. La province risque de franchir la ligne rouge après le passage du Président Félix Tshisekedi. Aussi,les autorités doivent nous aider dans cette lutte. Rappeller et renforcer les mesures sanitaires pour contraindre tout le monde »

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss