Latest Posts

Léopards de la RDC : Elvis Sukisa exprime son envie de porter le maillot de la RDC

En séjour à Kinshasa, l’attaquant originaire de la RDC, Elvis Sukisa Mashike, se dit obsédé de porter la tunique de son pays d’appartenance. Il a exprimé cette envie lundi 27 décembre 2021 après un échange avec le président intérimaire de la Fédération Congolaise de Football Association (FÉCOFA), Donatien Tshimanga Mwamba. Le joueur de 28 ans a été accompagné au siège de la FÉCOFA par l’ambassadeur du football congolais, Roger Hitoto. Au sortir de l’audience, il a déclaré à la presse qu’il est disponible à prêter main forte à la sélection congolaise, qualifiée pour la double confrontation des matches de barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022.
L’entretien s’est déroulé en présence du secrétaire général intérimaire de la FÉCOFA, Belge Situatala.

Le meilleur buteur du FK Senica, en première division de la Slovaquie, qui vient de signer pour MSK Zilina, toujours en D1, a fait savoir qu’il était approché par l’ambassadeur Roger Hitoto afin de porter le maillot de l’équipe de la RDC. Lui qui est formé par le feu Mwepu à l’Académie belge révèle qu’il est harcelé de jouer dans l’équipe nationale de la Slovaquie.

« Je suis harcelé de porter le maillot de la Slovaquie, mais, suite aux entretiens avec l’ambassadeur Hitoto, j’ai opté pour mon pays, la RDC, car c’est une fierté de jouer pour les Léopards de la RDC », a-t-il soutenu.

Rappelons qu’Elvis Sukisa a également évolué dans Slovan Liberc et Ceské Budejovice, deux clubs de la D1 en République Tchèque.

Prince K

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss