Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sous le Commandement du général Mugisa Muleke ont neutralisé 7 éléments ADF/MTM et 2 armes AK-47 récupérées.
Selon le porte-parole de l’Armée en Ituri, le Lt Jules Ngongo Tshikudi, ces éléments ADF/MTM ont subi cette perte au cours d’une opération de l’armée en profondeur, dimanche 26 décembre dernier au village Bandimbese, localité située à 18km de Komanda au sud Irumu.
Le porte-parole de l’Armée a indiqué que cet exploit des forces loyalistes engagées dans la traque des ADF sur la RN 4 a pour objectif d’imposer la paix et restaurer l’Autorité de l’Etat sur cet axe routier d’intérêt économique général avant de rappeler la population à continuer à faire confiance à son armée.
A ce jour les éléments résiduels des ADF sont en errance dans la région de walese-vonkutu au sud d’Irumu suite à la puissance de feu de la coalition FARDC-UPDF, preuve de la détermination du commandant suprême des FARDC de de la PNC le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour venir à bout de tous les groupes armés étrangers et locaux qui endeuillent des populations à l’Est de la RDC depuis des années, a-t-on fait savoir.
Jonas Mukonkole