spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

RDC/Kasaï Central : l’ONG FMMDK en assemblée générale à Kananga évaluer 2021 et apporter des réformes dans son fonctionnement

Il s’est ouvert le samedi 25 décembre 2021 à Kananga chef-lieu de la province du Kasaï Central, l’assemblée générale de l’organisation non-gouvernementale de développement dénommé »Femme main dans la main pour le développement du Kasaï » FMMDK en sigle dans les enceintes de la salle des réunions de cette structure.

Le directeur de cabinet et représentant de la ministre provinciale en charge du genre, famille et enfants,a procédé à ouverture solennelle des travaux lors de la cérémonie y relative. Fabrice Bena s’est engagé au nom du gouvernement provincial du Kasaï Central à accompagner FMMDK tout en louant les actions menées par cette ong. Fabrice Bena a saisir l’opportunité pour appeler toute la population de sa province à croire aux œuvres de cette structure qui selon lui fait la fierté du Kasaï Central.

Prenant la parole pour son mot de circonstance,la secrétaire exécutive de l’ong FMMDK a fait savoir qu’en ce jour de la nativité de Jésus Christ est un jour historique et exceptionnel pour son organisation et marque une ère nouvelle qui commence et page de l’histoire qui s’ouvre.

Ces assises de trois jours soit du samedi 25 au lundi 27 décembre 2021 ont pour objectif majeur selon Nathalie Kambala Luse, dresser le rapport annuel et dégager les perceptives d’avenir.

« Je saisis l’opportunité pour remercier toutes les délégations venues de tous les coins de la RDC et ceux de la diaspora et leur souhaiter la bienvenue et un agréable séjour à Kananga. L’ONG créée depuis 2012 va bientôt totaliser dix ans et comme vous pouvez le constater,les réformes s’avèrent indispensables afin de permettre à cette structure de s’adapter efficacement et logiquement au nouveau standard du monde humanitaire. C’est à cela que je devais membres et à l’assemblée, vous atteler à ces travaux durant trois jours » a-t-elle précisé.

Par ailleurs, Kambala Luse a tenu à remercier tous les partenaires et autorités politico-administratives à tous les niveaux pour la confiance,la société civile,la presse ainsi que tous les membres du staff FMMDK qui ont contribué à l’évolution fulgurante de cette organisation.

Le Président de la séance,De Léandre a pour sa part,circonscrit en soulignant que cette assemblée est une occasion pour tous de prendre conscience de la qualité des interventions des organisations locales et leurs responsabilités vis-à-vis des bénéficiaires. Il s’est attelé sur le principe d’humanité qui stipule que l’assistance est un droit pour le bénéficiaire et un devoir pour les ong .

Notons que cette assemblée générale regroupe les membres du staff FMMDK et ses partenaires de la société civile.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss