Latest Posts

Ituri : 2 morts dans un braquage en plein centre ville de Bunia

2 personnes tuées dans un braquage survenu la soirée du vendredi 24 décembre en ville de Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri. Le fait s’est passé aux environs de 19:15 minutes en plein boulevard de libération en face du bureau de la commission électorale nationale indépendante dans une maison m-pesa.

Selon un témoin, ces bandits ont tiré plusieurs coups de balles laissant une panique généralisée.

« ils ont commencé à tirer sur le policier commis à la garde de cette maison m-pesa. A l’intérieur, il y a deux filles qui sont touchées par balle et un client. Quant au gérant, il est touché et acheminé dans une structure sanitaire de la place » a-t-il dit.

Le Major Roger Tibasima, porte-parole de la PNC Ituri affirme qu’il s’agit de deux morts et des blessés également.

« Jusqu’à présent nous vous annonçons un bilan provisoire de deux personnes tuées dont un policier et un civil mais les vérifications se poursuivent. Il ya également d’autres blessés » a-t-il précisé.

Il sied de noter que la police venait de prendre une série des mesures pour sécuriser la ville pendant cette période des festivités. Pas plus d’un mois, une autre maison de transaction monétaire se trouvant à mois de 25 mètres du lieu du drame de ce jour, deux personnes avaient été blessées par balle et une importante somme d’argent était partie et les auteurs sont toujours en fuite dans la nature.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss