Latest Posts

Linafoot-D1 : Dauphin Noirs s’explique avec Mazembe ce mercredi à Goma

L’AS Dauphin Noirs de Goma, au Nord-Kivu, accordera son hospitalité au TP Mazembe de Lubumbashi ce mercredi 22 décembre 2021 au stade de l’Unité, en match de la 12ème journée du 27ème championnat national de football de la Vodacom ligue I.

Le leader au classement avec 34 points en 12 matchs disputés dont 11 victoires et un nul concédé devant la Jeunesse Sportive Groupe Bazano.

Pour sa part, Dauphin Noirs, 12 ème au classement avec 10 points revient d’un périple kinois sanctionné par une victoire et trois défaites cherchera à se faire racheter devant les hommes du technicien français Franck Dumas comme la saison dernière.

Toute fois, Mazembe compte exhumer le contentieux vieux d’une année pour prendre sa revanche du jeudi 20 mai 2020 au stade de l’Unité, à Goma ou les Corbeaux, alors invaincus, s’étaient faits renverser par les vert et noir de la ville montagneuse sur le score de 2-0, avec les buts de Jonathan Bindala et Kambale sur penalty. Malheureusement, pour une dette vis-à-vis de l’organisateur, le succès de Dauphin Noir était mué en forfait sur tapis vert au profit de Mazembe. Alors qu’au match aller dans leur temple de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, les Badia ngwena l’avaient emporté de justesse par 1-0.

Signalons que c’est dans un esprit revanchard teinté de prudence que Franck Dumas et ses hommes aborderont ce rendez-vous pour ne plus revivre ce type de cauchemar. Alors que l’équipe hôte nourrira l’ambition de rééditer son exploit de la saison dernière pour mettre d’accord ceux qui avaient mis cet exploit sur un coup de chance.

Prince K

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss