Latest Posts

Ituri : Un commerçant blessé par des bandits armés au quartier Lumumba en ville de Bunia

Une personne a été grièvement blessée par balle au quartier Lumumba dans la ville de Bunia, par des bandits armés non encore identifiés qui courent encore dans la nature après leur forfait.

Le commissariat urbain de la police nationale congolaise qui a livré la nouvelle à Infoslive.cd indique que la victime est un commerçant qui a été acheminé d’urgence dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés.

 » Au quartier Lumumba, avenue Ituri en diagonale de SOFICOM, des bandits en mains armées non encore identifiés, venus à bord d’une jeep, ont tiré plusieurs coups de balles semant ainsi une psychose dans les quartiers de la ville.

Bilan provisoire, un blessé grave nommé Paluku Katembo Richard, âgé de plus ou moins 50 ans, commerçant dans la ville de Bunia. Il a été acheminé dans un état critique dans un centre hospitalier pour les soins appropriés. Les auteurs sont en cavales et recherchés par nos services spécialisés », a expliqué le colonel Abeli Mwangu Gérard, commandant urbain de la police nationale congolaise.

Face à cette situation macabre, la police demande à la population de la ville de Bunia de « raviver la vigilance et dénoncer toute personne suspecte dans la ville ». Elle appelle par ailleurs les opérateurs économiques au respect des heures de fermeture de leurs maisons de commerces pour éviter d’être cibles des bandits armés à cette période des festivités.

Pour rappel, deux opérateurs économiques détenteurs d’un shop M-Pesa avaient encore étaient blessés par balles par des bandits armés sur la route menant vers la prison centrale en provenance du boulevard de libération, il y a quelques semaines.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss