Latest Posts

Ituri : Opérations conjointes FARDC-UPDF : Au moins 35 ADF capturés et quatre bastions détruits en Ituri et au Nord-Kivu

Les Forces Armées congolaise et Ougandaise ont encore frappé des campements des terroristes ADF identifiés dans le territoire de Béni et dans la province de l’Ituri.

D’après un communiqué signé conjointement par les porte-paroles de deux forces en date du 18 décembre 2021, « 35 combattants ADF ont été capturés dans une série d’offensives menées respectivement le 13, le 14 et le 15 décembre dernier dans les villages Njiapanda, Manzobe et Ndimo se trouvant dans la province de l’Ituri ».

Il ajoute que quatre bastions de ces terroristes et leurs alliés ont été détruits à Madina 3, Batonga, Kitumba et Mulangu dans la province du Nord-Kivu, et que ces forces se sont aussi occupées du nettoyage, du rétablissement de la paix et la stabilité dans les localités de Makeke, Makumbo et Makumo sur l’axe Makeke-Biakato, le long de la route nationale numéro 4 dans le territoire de Mambasa ».

Du côté Béni au Nord Kivu, le communiqué précise que des opérations ont été menées au point kilométrique 51, près de la rivière Semuliki, après d’intenses bombardements sur des positions ennemies localisées à Kambi ya Jua et Kainama.

Il sied de noter que ces opérations ont été menées après l’achèvement des travaux de construction et de réhabilitation des routes dans les deux provinces pour sécuriser le trafic, faciliter le mouvement des troupes, le déploiement de la logistique et le flux du trafic.

Rappelons ici que le premier bilan livré par cette coalition armée le 10 décembre dernier faisait état de 31 otages congolais libérés, 34 ADF capturés et 4 bivouacs détruits.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss