»Nous ne devons pas lutter contre nous-mêmes, mais il faut lutter contre la terre pour la développer »,selon Mgr Pierre Marini Bodo,Archevêque de l’Église AIC, déclaration faite au sortir de l’audience avec le gouverneur militaire, le Lt général Johnny Luboya N’kashama,accompagné d’une forte délégation de six évêques de son église.
Se confiant à la presse du gouvernorat sur l’objet de sa visite auprès de l’autorité provinciale militaire, le prélat de la communauté protestante a indiqué qu’il est venu rencontrer le gouverneur pour s’imprégner de la situation locale, car, a-t-il dit parfois la presse ignore la réalité, c’est la raison de sa visite auprès de ce dernier.
»Nous savons que la population a besoin de la paix, mais les gens sont entrain de fuir ça et là,et plusieurs déplacés à l’intérieur même de la province », a-t-il déploré.
Pour Mgr Pierre Marini Bodo, la délicatesse de la situation c’est la méthode de la communication, nous avons toutes les richesses dans le pays, notamment les poissons au lac, de l’or, et dans tout cela il nous faut de la paix en Ituri, redynamiser la classe moyenne et aussi sur le plan salarial nous tournons en rond, a-t-il estimé.
Raison pour laquelle nous ne devons pas lutter contre nous-mêmes,mais il faut lutter contre la terre pour la développer dans le temps, comme à l’époque où je voyais sur les montagnes les femmes qui travaillaient, mais aujourd’hui il n’y a plus rien, s’est-il exclamé.
Il a, à cette occasion, appelé la population à aider nos militaires,et pour les confessions religieuses à prier pour notre pays,et si nous ne le faisons pas Dieu va nous interpeller, a-t-il souligné.
Jonas Mukonkole