spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Lomami/Santé: La 33ème édition de la journée mondiale de lutte contre le Sida célébrée dans la province de Lomami

Initialement prévue chaque 1er Décembre, cette journée a été célébrée le mardi 14 décembre 2021 à Lomami pour des raisons d’ordre logistique.

C’est la Ministre Provinciale de la fonction publique, Maître Christelle KETA KATOMBE représentant le Gouverneur de province a.i qui a patronné cette grandiose cérémonie en présence des partenaires et cadres de la santé de Lomami. Placée sous le thème : mettre fin aux inégalités et s’engager sur la bonne voie pour mettre fin au Sida d’ici 2030, cette journée est organisée par le ministère de la santé à travers ses programmes spécialisés, notamment le Programme national de lutte contre la pandémie et le programme national multisectoriel de lutte contre le Sida avec l’appui du fond mondial.

Dans son mot de circonstance, la représentante du Gouverneur de province a rendu un vibrant hommage au Chef de l’état pour avoir fait de la santé son cheval de bataille afin d’atteindre une bonne couverture sanitaire universelle. Elle a lancé au nom du gouverneur de province un appel vibrant à la mobilisation de toutes les communautés de Lomami contre la maladie du Sida

Peu avant, le Médecin coordinateur provincial de PNMLS/Lomami, Dr. Eric KASONGO, a d’abord circonscrit le cadre en soulignant que cette manifestation était une occasion pour tous de prendre conscience de l’ampleur du risque de cette pandémie.

Notez que selon les données épidémiologiques, Lomami a un taux de prévalence de 0,6% d’après l’enquête réalisée en 2013 et plusieurs zones de santé ont un taux élevé, notamment Makota, Mwene-ditu et Mulumba.

Prince K

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss