Latest Posts

Kasaï oriental : Dans le cadre de renforcement de nos relations, il sera mis en place une charte qui devra lancer la synergie des Gouverneurs du Grand-Kasaï » Dieudonné Pieme

Les trois Gouverneurs de l’espace grand Kasaï à savoir Lomami, Kasaï et Kasaï oriental ont échangé ce mardi 14 décembre au gouvernorat du Kasaï oriental Après la foire commerciale internationale Kenya-RDC qui s’est tenue à Mbujimayi lundi 13 décembre 2021 à Mbujimayi au Kasaï oriental, organisée par Equity Bank à l’hôtel Gloria.

Pour la Gouverneure intérimaire du Kasaï oriental, après cette foire il est temps de démarrer

« Les Kenyans sont arrivés avec Equity Bank, l’ambiance était bonne. Nous avons tout suivi. Maintenant, il est temps de démarrer. Le Grand-Kasaï (Kasaï, Kasaï Central, Kasaï Oriental, Sankuru et Lomami) doit rester uni et derrière le Chef de l’Etat pour son développement. Nous avons les mêmes problèmes partout. Avec Equity Bank, nous allons pouvoir avancer », a indiqué Jeannette Longa Musuamba, Gouverneure intérimaire du Kasaï oriental.

De son côté, le Gouverneur du Kasaï a fait savoir qu’après la foire, une synergie sera créée entre les cinq Provinces du Grand-Kasaï pour le développement de l’espace Kasaï.

« Dans le cadre de renforcement de nos relations, il sera mis en place une charte qui devra lancer la synergie des Gouverneurs du Grand-Kasaï. Nous avions confié la présidence rotative au Gouverneur ai du Kasaï Oriental. Nous pensons que nos services vont étudier cette charte qui pourra être signée dans un trimestre », a indiqué Dieudonné Pieme dont les propos ont été relayés par le Gouverneur ai de la Province de Lomami, Edouard Mulumba Mudiandambu.

Prince K

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss