spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Ituri : Les FARDC et UPDF pilonnent les bastions des ADF

Les opérations conjointes en cours entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC et les UPDF de l’Ouganda se sont multipliées dans la région de Beni et une partie de Tchabi à plus de 75Km au sud de Bunia en Ituri.

Des sources sur place précisent que les bombardements sont signalés depuis le week-end, des détonations d’armes lourdes et légères se faisaient encore entendre.

Des hélicoptères de combat ont été mis en contribution pour pilonner les bastions ennemies ayant longtemps endeuillé cette région frontalière entre le Nord Kivu et l’Ituri.

Selon les mêmes sources, deux groupes des ADF se seraient également rendus à l’Armée congolaise suite à la puissance de feu subie, une information non encore confirmée par des canaux officiels.

L’admnistrastrateur militaire du territoire d’Irumu qui reconnaît des opérations en cours, promet se prononcer plus tard.

C’est depuis le 30 novembre dernier que les UPDF ont traversé la frontière sur autorisation des autorités congolaises pour appuyer la traque de ces hors-la-loi auteurs des tueries de plusieurs milliers des civils.

Le premier bilan rendu public a fait état d’une trentaine de rebelles capturés et des otages libérés, signale-t-on.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss