Latest Posts

Ituri : Le Vice-Gouverneur lance la campagne de vaccination contre la COVID-19

Le vice-gouverneur de l’Ituri, le commissaire divisionnaire Alongabony Benjamin a, au nom du gouverneur militaire, le Lt général Johnny Luboya N’kashama, lancé la campagne de vaccination contre la COVID-19.

La cérémonie s’est déroulée à la mairie de Bunia, où le vice-gouverneur s’est fait volontairement vacciné contre la COVID-19, suivi des autres membres du comité provincial de sécurité et le personnel de la DPS qui ont chacun reçu la dose du vaccin Johnson-johnson, en présence des curieux venus observer la séance de vaccination.

Après 15 minutes d’observation, le commissaire divisionnaire Alongabony Benjamin a rassuré la population, l’invitant à se faire vacciner pour se protéger contre cette pandémie, l’exhortant ainsi à suivre son exemple.

Selon le Chef de division de la santé en Ituri, Dr Louis Tchulo,les différents vaccins contre le virus ont été homologués par l’OMS et seront administrés gratuitement pendant cette campagne sur toute l’étendue de la province de l’Ituri, avant d’appeler toute la population à briser le doute,car, affirme-t-il le vaccin demeure la seule solution efficace pour limiter la chaîne de contamination et des cas de décès dus à cette pandémie.

Il y a peu, la province de l’Ituri avait participé à la table ronde de Covid-19 initiée par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour manifester son engagement dans la lutte contre cette pandémie, rappelle-t-on.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss