spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Kasaï oriental : la mission commerciale Kenya-RDC et le programme Equity leaders clôturés à Mbujimayi

La mission internationale Kenya-RDC lancée le 30 novembre dernier à Kinshasa a été clôturée ce lundi 13 décembre 2021 à Mbujimayi au Kasaï oriental par la Gouverneure intérimaire Jeannette Longa Musuamba en présence de la délégation d’EquityBCDC que conduisait son directeur général Célestin Mukeba. Cette mission vise à débloquer les opportunités d’affaires entre les peuples kényans et congolais à travers une foire.

Devant l’ambassadeur du Kenya en RDC Georges Masafu et de plus d’une centaine d’investisseurs Kenyans sans compter des entrepreneurs venus de plusieurs villes congolaises ainsi que des gouverneurs des provinces de l’espace grand Kasaï réunis à l’hôtel Gloria, la Gouverneure intérimaire du Kasaï oriental est revenue sur les avantages et attentes que va offrir cette mission commerciale internationale Kenya-RDC dans le domaine des affaires. Et ce notamment à travers la promotion et la consolidation des relations commerciales et économiques entre la République démocratique du Congo et la République du Kenya.

« l’intérêt manifesté par le groupe Equity BCDC est un atout pour notre région qui a besoin de se régénérer. C’est bien dans l’élan de la normalisation de la vie économique et financière que s’inscrit l’organisation de ce forum. Ici je vous invite à rendre un hommage mérité à leurs excellences, le président congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et le président kenyan Uhuru Kenyatta pour avoir signé un avis de mieux un accord de collaboration entre la RDC et le Kenya lesquels résidera aux échanges d’expériences entre les investisseurs Kenyans et les opérateurs économiques de notre pays » a déclaré Jeannette Longa Musuamba dans son allocution.

De son côté, Célestin Mukeba Muntuabu, Directeur Général de EquityBCDC, a rappelé le bien fondé de cet activité à Mbujimayi qui s’inscrive dans le cadre de la mission de la Banque EquityBCDC, celle de relever le niveau des populations africaines, redonner la dignité et étendre les opportunités de création de richesse tout en précisant que cette mission de haute portée a comme thème » débloquer les opportunités de commerces, tourisme et des investissements dans la région du Grand lac et en RDC ».

 » c’est pour nous un honneur de lancer notre dernière étape de cette mission commerciale dans l’espace grand Kasaï. le groupe a une vision et une mission d’être le champion , la prospérité socio-économique des populations africaines. Le groupe a en outre comme mission de transformer les vies, de redonner la dignité et d’entendre les opportunités de création des richesses. C’est dans ce cadre que le groupe Equity holding a mobilisé plus de 300 investisseurs pour explorer les opportunités en RDC et aussi nouer les partenariats gagnant-gagnant avec leurs concitoyens de la RDC. C’est ce qui a fait que le groupe mobilise les efforts ainsi que la force entrepreneuriale Kenyane pour explorer des opportunités, créer des partenariats avec des entrepreneurs de la région. », a dit Célestin Mukeba

Il a aussi présenté certains nouveaux boursiers du programme Equity Leaders qui recrute des jeunes ayant distingué à l’école secondaire avec plus de 80% et se lanceront dans les universités. Ceux-ci vont rejoindre le groupe Equity pour un stage rémunéré, une manière pour la banque d’accompagner la jeunesse qui est l’avenir du pays mais aussi de l’Afrique.

Le groupe Equity qui a pris part activement à ces assises a, à travers son CEO, Dr. James Mwangi, exprimé l’intérêt que son institution accorde à cette mission commerciale internationale et d’encourager les entrepreneurs africains pour les grandes réalisations au quotidien

Présents de cette foire commerciale internationale Equity Kenya-RDC, les gouverneurs des provinces de l’espace grand Kasaï ( Lomami, Kasaï, Kasaï oriental , Sankuru et Kasaï central) ont présenté chacun à la tribune la situation générale de leurs provinces respectives, les défis à relever et les opportunités qui peuvent intéresser les investisseurs Kenyans dans cette partie de la RDC.

Pour rappel, 4 villes congolaises à savoir Kinshasa, Lubumbashi ,Goma et Mbuji-Mayi sont concernée par cette mission commerciale Kenya-RDC qui s’est clôturée ce 13 décembre dans la province du Kasaï Oriental.

Prince K

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss