spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Ituri : Les miliciens de la CODECO exigent 2 millions de dollars pour la libération de 8 sujets chinois kidnappés

Les miliciens de la CODECO actifs dans le territoire de Djugu en Ituri exigent le payement d’une rançon de 2 millions de dollars avant de relâcher les 8 sujets chinois qu’ils détiennent captifs depuis quelques semaines.

Des sources dignes de foi qui livrent la nouvelle à Infoslive.cd affirment que les otages sont toujours en vie et les ravisseurs attendent que la rançon soit payée en totalité.

C’est depuis le 24 novembre dernier que ces rebelles avaient mené une attaque sur le campement de ces exploitants d’or chinois près de la localité d’Itendey en secteur de Banyali Kilo, tuant deux d’entre eux avant d’enlever 8 autres.

Au forum de la coopération sino-africaine de Dakar au Sénégal le mardi dernier, Wang Yi, ministre des affaires étrangères de la Chine a demandé à son homologue congolais Christophe Lutundula d’obtenir la libération de ces otages le plus vite possible.

Plus de 15 jours après, aucune nouvelle n’est tombée de la part des services de sécurité en rapport avec la libération de ces expatriés, seules quelques photos montrant ces derniers dans un campement rebelle, entrain d’être forcés à manger un plat de haricots au foufou, ont circulé sur les réseaux sociaux, signale-t-on.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss