spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Alerte/ Covid19: Les voyageurs Congolais en transit pour Dubaï victimes de mauvais traitement à Addis Abeba suite à des test qualifiés de non fiables.

Les voyageurs Congolais en transit pour Dubaï sont victimes d’un mauvais traitement assimilable à une escroquerie bien organisée à l’aéroport d’Addis-Abeba, alerte un groupe de passagers qui sont bloqués présentement et renfermés dans un hôtel sous prétexte qu’ils seraient atteints de la Covid 19.

Aéroport d’Addis-Abeba

En effet, avant de quitter la RDC, leur pays d’origine, ces Congolais ont pris soin de passer le test Covid à l’INRB comme c’est exigé. Arrivé à l’aéroport d’Addis-Abeba, ces derniers sont contraints de passer un nouveau test toujours à leurs propre frais.

Par ailleurs, à la sortie des résultats, tous sont signalés positifs.

D’emblée, ils sont soumis à un traitement inhumain parce que condamnés à rester affamés, sans soins médicaux si réellement ils sont atteints.
Curieusement, après avoir révélé son statut de médecin, un passager qui figurait parmi ces Congolais a été déclaré négatif à la suite d’un deuxième test réalisé sous pression exercée par ce dernier.

washington hôtel où sont renfermés certains Congolais

Contacté, l’Ambassade de la RDC à Addis-Abeba se dit n’avoir pas une solution directe dans cette situation mais doit se soumettre aux conventions sanitaires internationales. Ce qui rend ces congolais otages des résultats d’un test Covid 19 qui suscite la question de savoir, entre la RDC et Addis-Abeba, où est pratiqué le faux test Covid 19?

Actuellement sans secours, ces congolais passagers, enfermés dans un hôtel sans alimentation adéquate ni médicament, crient au secours au gouvernement de la RDC, pour que solution et lumière soient apportées en toute urgence dans ce dossier.Car, on ne peut pas comprendre qu’après avoir été déclaré négatif suite à un test Covid 19 à l’INRB en RDC, qu’on soit 48 heures après déclaré positif à Addis-Abeba.

Cette situation interpelle au même moment les organisations de défense des droits de l’homme qui sont appelées à suivre de près cette situation qui est une violation flagrante des Droits des citoyens Congolais qui sont présentement dans un état de désespoir.

Infoslive.cd

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss