spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Ituri : Le prix du frais de transport Bunia-Kasenyi est passé à la hausse

Les usagers de la route Bunia-Kasenyi se plaignent de la hausse de prix des frais de transport à bord de taxis motos qui passe de 5 à 10 dollars américains, soit le double du prix initial.

Certains taximen motos contactés qui fréquentent régulièrement ce tronçon routier ont attribué cette situation par rapport notamment à la hausse du prix de carburant à la pompe, la dégradation de cette route, les barrières illicites et les tracasseries de certains hommes en uniforme incontrôlés et agents véreux de l’État.

Pour revenir au prix initial, ces taximen motos ont formulé plusieurs recommandations entre autres ; l’implication du gouvernement provincial pour que celui-ci trouve un compromis entre l’OGEFREM et les importateurs de produits pétroliers pour la revue à la baisse du prix de carburant, la réhabilitation de cette route d’intérêt provincial.

L’augmentation de prix de transport sur ce tronçon routier continue à avoir un impact sur le prix de poissons dans les différents marchés de Bunia où les prix de produits halieutiques commencent à prendre de plus en plus de l’ascenseur.

La route Bunia-Kasenyi longue de 55km se trouvant en territoire d’Irumu est d’une importance économique du fait qu’elle facile l’évacuation de poissons frais ou salés en provenance du lac Albert vers les grandes agglomérations de l’Ituri parmi lesquelles la ville de Bunia.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss