spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Ituri : Arrivée à Bunia du Ministre Ougandais de la Défense

Le Ministre Ougandais de la Défense, Vincent Bamulangashi est arrivé à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, en provenance de Kampala. A sa décente de l’avion, il a été accueilli au bas de la passerelle par le gouverneur militaire, le Lt général Johnny Luboya N’kashama à l’aéroport national de Murongo.

Se confiant à la presse officielle, le Ministre ougandais de la Défense a déclaré en ces termes : « Nous sommes arrivés ici parce que nous nous visitons en tant que frères qui ont un avenir commun, lorsque la maison du voisin brûle il faut lui apporter du secours » a-t-il indiqué.

Le Premier Vice-président de la Commission Défense et Sécurité du Sénat, le Prof Jacques Ndjoli a fait savoir qu’il faut décupler la puissance de feu en vue de restaurer l’autorité de l’Etat de siège, avant de demander à toutes les communautés qui détiennent les armes à les déposer en vue de venir construire cette Nation qui constitue notre avenir commun.

Il a par la même occasion appelé la population à soutenir les forces armées de ces deux pays pour la neutralisation de tous les groupes armés ennemis de la paix en Ituri.

Les Députés Nationaux et Sénateurs des provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri multiplient des rencontres avec différentes couches sociales de Bunia pour conjuguer d’efforts en cette période de l’état de siège en vue d’une victoire finale sur les groupes armés, souligne-t-on.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss