spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

RDC/Justice: Grève dans les tribunaux de travail, qui bloque les salaires des Juges Assesseurs?

Les juges Assesseurs des tribunaux de travail en RDC sont en grève depuis quelques jours pour réclamer le paiement de leurs arriérés de salaires.

Partis pour le traitement de leurs dossiers, les plaignants et les accusés étaient surpris de constater que ceux qui sont appelés à dire le droit dans les juridictions de travail, se retrouvent eux même en conflit avec leur employeur qui est le gouvernement Congolais, et ont décidé de grever, pour n’avoir pas été payés durant 15 mois et réclament en même temps l’amélioration de leurs conditions de travail.

Les justiciables et les juges sont pour ainsi dire, victimes de violation et atteintes de leurs droits fondamentaux créant ainsi une inquiétude dans les chefs des justiciables quant aux décisions qui doivent émaner de ceux-ci dans la mesure où leurs situations pourraient à la limite favoriser la corruption et ou des décisions uniques ou dos à dos.

Le salaire revêtant un caractère alimentaire, les observateurs se demandent comment des pères et mères de familles s’y prennent pour assurer leur survie et ceux de leurs familles.

Face à cette situation, les pauvres justiciables doivent se référer à qui pour le rétablissement de leurs droits, surtout que la prochaine date d’audience demeure inconnue.

L’Etat des droits c’est aussi assurer les bonnes conditions sociales et professionnelles de ceux qui sont censés dire le droit, si non, ce n’est qu’un slogan vide de sens.

Infoslive.cd

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss