Latest Posts

Province du Kasaï : L’assemblée provinciale adopte le budget de l’exercice 2022 chiffré à 194 milliards de francs congolais.

L’Assemblée Provinciale du Kasaï a procédé le mercredi 08 décembre, à l’examen et l’adoption du budget de l’exercice 2022, chiffré à 194 milliards de francs congolais .

Au cours de la plénière qui a siégé sur ce budget, 23 députés sur 24 présent dans la salle ont voté pour et un député s’est abstenu.

Devant la presse Dieudonné Mpieme gouverneur de province a fait savoir qu’un travail bien fait doit être applaudi par tout le monde. « La recevabilité de ce budget prouve de quoi nous sommes capables » a-t-il poursuivi.

Le Gouverneur de province s’est dit content de la collaboration actuelle de l’organe délibérant et l’exécutif provincial, à lui d’ajouter que la période des turbulences est passée, il est temps que nous nous mettions ensemble pour construire la province.

Signalons que ce budget chiffré à 194 milliards de francs congolais est estimé à 45,32% comme taux de croissance par rapport à celui de 2021.

Rappelons que le gouverneur Dieudonné Pieme a été déchu des ses fonctions pour la megetion et le détournement de fonds de la province par l’Assemblée Provinciale en avril 2021 et réhabilité en juin de la même année par la Cour Constitutionnelle.

Tshikapa Emmenuel Tshingambu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss