spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Ituri : le gouverneur militaire satisfait du travail abattu par l’armée à Mungbwalu

Le gouverneur militaire de l’Ituri, le Lt général Johnny Luboya Nkashama n’a pas caché sa satisfaction après l’intervention musclée des FARDC le matin qui a permis de reprendre le contrôle de la commune rurale de Mungbwalu située à plus de 85Km au nord de Bunia en Ituri, après une attaque des miliciens de CODECO tôt le matin de vendredi 03 décembre 2021.

Dans un message qu’il a lui-même partagé sur les réseaux sociaux, le Lt général Johnny Luboya Nkashama a commencé par féliciter la population locale pour sa franche collaboration avec l’armée.

« Je remercie à cet effet la population de Mungbwalu. Voilà le résultat quand celle-ci est en harmonie avec ses forces armées contre les hors-la-loi », a-t-il écrit.

L’autorité provinciale estime qu’avec une telle harmonie « nos frères et sœurs, nos familles qui connaissent le lourd tribut que les FARDC payent, nous réduirons le champ d’action de ces hors-la-loi jusqu’à leur éradication ».

Au moins 9 personnes ont perdu la vie dans cette cité minière du territoire de Djugu, parmi elles 6 civils et 3 rebelles brûlés vifs par des jeunes en colère, ont confié nos sources sur place.

Un bilan non encore confirmé par l’armée qui a dû pilonner deux grands bastions ennemis dans cette zone au moyen des hélicoptères de combat en vue de maîtriser la situation.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss