spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Ituri : Hausse vertigineuse des prix des produits de première nécessité sur le marché à Mungbwalu

Plusieurs prix de première nécessité ont pris de l’ascenseur sur le marché de la commune rurale de Mungbwalu située à 85km au nord de Bunia en territoire de Djugu, a confié à la presse son bourgmestre, Jean-Pierre Bikilisende.

Il a pour preuve signifié que le bidon de l’huile végétale de 20 litres qui se négociait entre 60.000 et 65.000 francs congolais se vend aujourd’hui entre 85.000 à 90.000 Fc, le sac du riz de 25 kg passe de 85.000 Fc à 100.000 Fc, une bouteille d’eau minérale de 1,5 litres se négocie désormais à 6.000 Fc Plutôt qu’à 3500 Fc comme auparavant, une quantité de haricots communément appelée »Bomba » mesurant dix (10) kgs passe de 25000 à 40.000 Fc.

Il a avoué que face à ces prix astronomiques le coût de vie de ses administrés est devenu intenable du fait que ceux-ci cloîtrés chez eux et ne vont plus au champ par crainte de miliciens de CODECO qui errent dans cette région minière.

En plus de la situation de l’insécurité l’état de la dégradation de la route Bunia-Mungbwalu serait parmi les causes de la flambée des prix de première nécessité sur le marché de cette commune rurale, souligne-t-on.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss