spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Ituri : 9 étudiants exclus définitivement de l’Université de Bunia

Neuf (9) étudiants de l’Université de Bunia (UNIBU) viennent d’être exclus définitivement de cette institution publique de l’état à dater de ce jeudi 02 décembre 2021.

Cette décision est contenue dans une lettre signée par le recteur de cette alme mater et dont Infoslive.cd détient une copie.

D’après le contenu de ce document, ces étudiants sont accusés de plusieurs griefs dont le plus grave est d’avoir proféré des menaces de mort aux membres de la commission d’enquête sensée investiguer sur les différentes barbaries commises à l’UNIBU lors de la récente grève au mois de juillet de l’année en cours et d’avoir qualifié je cite » le recteur et ses acolytes de salauds sur un tableau affiché sur le boulevard de libération « , fin de citation.

Toujours selon son contenu, 10 autres étudiants de cet établissement universitaire sont exclus temporairement de l’UNIBU pour une durée d’une année pour des causes similaires à celles du premier groupe mais pas graves et aussi pour participation aux étudiants ayant commis de bavures lors de cette grève ayant duré plus d’un mois.

Cependant, le Recteur de l’UNIBU, le Prof Jean Faustin Simba a mis en garde et averti certains autres autres étudiants qui veulent se caractériser dans des désordres parmi lesquels figure le porte parole actuel des étudiants et patron du collège, Rwemera Goli Salomon de L1 Économie de Développement.

Pour le comité de gestion de cette université, sont ces étudiants qui sont responsables de la réparation des préjudices causés lors de cette grève et ce qui sont logés dans le home universitaire, parmi eux, sont sommés d’y quitter endéans 72 heures qui suivent la publication de la présente décision.

L’Université de Bunia, avait été en grève du mois de juillet jusqu’au mois d’août dernier, grève qui était dûe à la hausse des frais académiques qui, à son tour, a occasionné la cassure de plusieurs matériels de l’UNIBU par les étudiants, l’incendie d’un véhicule de l’université, et l’injure public proféré aux membres du comité de gestion à l’aide des tableaux affichés sur le boulevard de Bunia par certains étudiants manifestants, rappelle-t-on.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss