spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Kasaï Central/Culture :  » J’ai besoin de toi »,un méga concert projeté ce dimanche par fr FIGLOMA à Kananga

Un weekend souriant pour les amoureux de la musique chrétienne à Kananga,chef-lieu de la province du Kasaï Central. La salle Motel Douze maisons va vibrer au rythme de l’artiste musicien chrétien, compositeur et chanteur,Fiston Gloire Mamba alias FIGLOMA ce dimanche 05 décembre 2021.

L’étoile montante de la musique chrétienne congolaise dévoilera les chansons de son nouvel album intitulé  » J’ai besoin de toi ». C’est via une affiche publiée sur les réseaux sociaux et affichée aux points chauds de la ville de Kananga, que l’artiste a annoncé les dates de ses concerts qui se dérouleront dans différentes Églises basées sur place. Actuellement d’actualité, FIGLOMA se prépare à fond pour satisfaire le public sur tous les lieux d’événements en commençant par Douze maisons ce dimanche.

Au cours de son échange avec la presse locale,cet artiste qui évolue sous le label de l’Eglise des amis de Jésus-Christ (EAC) International du Pasteur Justin Milonga,a souligné que les six opus de 20 possibles sont déjà prêts il y a quelques semaines.
Connu grâce à sa chanson « Yepowa » qui fut un succès,le protégé de l’EAC promet de bénir le peuple de Dieu par ce nouveau projet dont les 14 derniers morceaux sortiront en deux phases soit en juin 2021 et aussi en 2021.

Notons que quelques mois passés à Kinshasa, ont suffi pour que FIGLOMA réalise les travaux de tournage de ce prestigieux album. Ses réalisations pourraient être suivies de près sur sa chaîne Youtube par le public.

 » Ma mission en dehors de la province était d’enregistrer mon deuxième album avec le groupe EAC Gospel et premier albums en tant qu’artiste en carrière solo. Les six titres déjà prêts de la première partie, nous avons Seigneur J’ai besoin de toi,Bikamwa(miracles),Elonga, Yepowa, Alléluia et Ngolu(Grâce).
Kananga avec cet album, nous allons dire : Seigneur nous avons besoin de toi, nous ne sommes pas satisfaits de nos expériences du passé, nous voulons être conduit par toi » explique-t-il.

S’agissant de la participation d’autres artistes,il a précisé par ailleurs qu’il a interprété 4 titres et les frère Fiston Muwala,Fiston Paradis, Michel Kapajika et la sœur Grâce Mputu, ont diversement contribué à cette œuvre divine.

Et de solliciter l’accompagnement de toutes les couches de la population pour la réussite de l’organisation de l’organisation de ce concert dont le coût du ticket d’entrée est fixé à 5 USD.

Il sied de signaler que six artistes locaux oeuvrant dans la musique chrétienne sont conviés à cette manifestation. Il s’agit de Fidèle Hermès Kasonga de l’Eglise Crainte de l’Éternel,Anne Ngoya,Emery Mucipayi,Tonny Kandolo,John Kalombo et Touby Ntumba.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss