spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Kasaï Central : le colonel Matiza Numbi exhorte les militaires à léguer à leur progéniture les valeurs de respect des droits des enfants

Le commandant de l’école d’administration et d’informatique(EADM) des forces armées de la RDC, groupement de Kananga,a exhorté les éléments de son département à offrir aux enfants un environnement sain pour garantir leur avenir .

C’était au cours de son allocution lors de la cérémonie de célébration de la journée internationale des droits de l’enfant organisée ce mardi 30 novembre 2021 par EADM .
Intérimaire de son état, Colonel Matiza Numbi Matanga Stanislas a d’emblée rendu des vibrants hommages au Président de la République et commandant suprême des Fardc et aux autorités provinciales pour leur engagement dans la protection et défense des droits des enfants avant de remercier tous les invités et curieux à cette manifestation .

 » Nous voulons persuader les parents militaires à encourager les enfants à étudier parceque dans le milieu militaire, nous constatons que les jeunes filles ne veulent pas étudier . C’est pourquoi nous avons voulu organiser sous les yeux des enfants et leurs parents pour qu’ils prennent conscience d’étudier pour participer au développement de ce pays. Nous devons,nous parents militaires, devons envoyer nos enfants à l’école dans le milieu civil pour garantir leur avenir » a-t-il martelé.

Il a par ailleurs congratulé les acteurs du centre culturel de la jeunesse centre kasaienne (CCJKAS) par le biais de sa coordinatrice Alexandre Tshiama Mamba,qui ont agrémenté la salle et passé les messages par la déclamation des poèmes et la saynète sur le respect des droits des enfants.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss