spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

RDC/16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes, les experts de l’ONG R 2 Congo ont sensibilisé les jeunes de la Paroisse Néo – Apostolique RDC/Ouest.

En marge de 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et à la jeune fille, une délégation du R 2 Co’go constituée de Mme.Laetitia Mundele,Chargée des Programmes du R2Congo et Mo’sieur Alfred Mimaniye, expert en genre ont sensibilisé les jeunes de l’Eglise Néo Apostolique RDC/Ouest sur les violences sexuelles et basées sur le genre à l’égard des femmes, jeunes et petites filles.

Les échanges et débats ont porté sur l’historique et objectifs de la campagne des 16 jours d’activisme, du concept, formes, causes et conséquences des violences à l’égard de la femme.

La coordination de la jeunesse de ladite Église, a choisi la date du 25 novembre, journée internationale de lutte contre les violence à l’égard de la femme, date du début de la dite campagne pour lancer le message : « Non à toutes les formes des violences et discriminations à l’égard des femmes, jeunes et petites filles pour un monde sans violence ».

Le R2Congo a salué cette initiative qui vise à encourager la régularité de cette question au sein des Églises, qui la considère souvent comme un tabou.

Pour sa part le R 2 Congo entant poursuivre son combat de lutte contre les violences sexuelles et basées sur le genre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss