spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Ituri : Les activités socio-économiques paralysées à Mahagi

Les activités socio-économiques ont été complètement paralysées ce mardi 30 novembre 2021, dans la commune rurale de Mahagi, chef-lieu du territoire de même nom, à plus de cent soixante-quinze (175) kilomètres au nord de Bunia, dans la province de l’Ituri.

D’après un habitant contacté par Infoslive.cd, cet arrêt d’activités fait suite à l’appel des forces vives à observer trois (3) jours de ville-morte sur toute l’étendue du territoire de Mahagi. Cet appel a été lancé lundi 29 novembre 2021 après l’attaque des miliciens de la Coopérative pour le Développement au Congo (CODECO), le même lundi, à Amee, dans la chefferie de Djukoth.

Sur place à Mahagi, écoles, boutiques, universités, banques et tout autre service ont fermé. Le mot d’ordre a également été suivi dans d’autres centres urbains du territoire. Pourtant, dans la soirée de lundi 29 novembre 2021, l’administrateur militaire du territoire de Mahagi avait appelé la population à vaquer librement à ses occupations.

Dans une déclaration rendue publique lundi 29 novembre 2021, les forces vives du territoire de Mahagi ont appelé la population à observer trois (3) jours sans activités suite à la montée de l’insécurité. Les signataires de ce document avaient également appelé à la levée de l’état de siège qui, selon eux, « ne profite pas à la population ».

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss