spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Ituri : Des nouveaux corps des déplacés du site de Ivo inhumés

Au moins 22 corps des déplacés du site de Ivo, situé à 1 kilomètre de Drodro, en chefferie de Bahema Nord,dans le groupement Buku,en chefferie de Bahema Nord (Djugu),ont été inhumés le dimanche 28 novembre 2021.11 autres personnes qui ont été blessées poursuivent des soins dans les structures sanitaires de Roo et de Blukwa.

La société civile de Maze qui rapporte cette nouvelle à Infoslive.cd, indique qu’il s’agit des personnes tuées par les miliciens de la CODECO lors d’une nouvelle incursion la matinée de dimanche 28 novembre dernier dans ce site, provoquant ainsi un nouveau déplacement .

Cette structure citoyenne indique par ailleurs que ce bilan pourra s’alourdir car d’autres personnes ne sont pas encore retrouvées.Toutefois, elle fustige la non considération de l’alerte faite 48h avant pour déjouer cette attaque.

Les miliciens de la CODECO multiplient ces derniers temps des attaques contre les sites des déplacés de guerre dans le territoire de Djugu.L’autre bilan lourd a été enregistré le dimanche 21 novembre dernier dans le site de Drodro, où au moins 30 morts ont été rapportés parmi lesquels des enfants et des femmes.

La réaction de l’armée face à ce nouveau drame se fait attendre, signale-t-on.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss