spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Ituri : Deux sujets ougandais arrêtés avec une arme à Aru

Les services de sécurité ont mis samedi 27 novembre 2021 la main sur deux sujets ougandais munis d’une arme du type AK-47 à Araba, village situé en chefferie des Nioka-Mule en territoire d’Aru à plus de 300 km au nord de Bunia en Ituri.

Nouvelle confirmée à Infoslive.cd par le porte parole de l’armée dans cette province, le lieutenant Jules Ngongo.

« Les Forces de défense et de sécurité ont arrêté au village Araba, deux sujets ougandais munis d’une arme AK-47. Il s’agit de Monsieur Rasulu Asuku, âgé de 36 ans et Monsieur Igama Patrick, âgé de 26 ans », a t-il indiqué.

Tout en félicitant les services de sécurité pour le travail abattu pendant cette période de l’état de siège, le gouverneur militaire de l’Ituri demande à toute la population de sa province à « la vigilance et à collaborer avec les services de sécurité pour dénicher les ennemis qui sont éparpillés partout », a ajouté la même source.

Pour l’instant, les deux suspects ont été acheminés à la prison centrale d’Aru, en attendant l’instruction de leur dossier, précisent des sources sur place.

Il est à noter que le territoire d’Aru est frontalier avec deux pays voisins de la RDC dont l’Ouganda et le Soudan du Sud.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss