Le maire policier de la ville de Bunia, le commissaire supérieur principal, John Cabuine, a, au cours d’un meeting au quartier Lembabo, dans la commune de Shari, adressé une mise en garde sévère à ceux qui hébergent dans leurs maisons des infiltrés.
Dans son message à la population, le maire policier de la ville de Bunia, a déclaré que pour dénicher et mettre hors d’état de nuire l’ennemi qui se trouverait au sein même de la population, cette dernière est appelée à collaborer avec les services de sécurité pour le rétablissement de la paix.
Pour y parvenir, les autorités de l’état de siège sous le leadership du gouverneur militaire, le Lt général Johnny Luboya N’kashama prônent de plus en plus le rapprochement civilo-militaire, en dénonçant et en se désolidarisant désormais des malfrats.
« chaque Iturien devra mettre du sien en vue d’appuyer les Forces de défense et de sécurité pour imposer la paix dans cette partie de la RDC », a-t-il indiqué.
Ce meeting est le troisième après les deux autres tenus au quartier Hoho dans la commune Mbunya et Kindia, dans la commune Nyakasanza, rapporte-t-on.
Jonas Mukonkole