spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Kinshasa/Lutte contre les violences Basées sur le Genre, l’ONG R 2 Congo signe un contrat de partenariat avec la JICA pour l’implantation des points relais de proximité.

C’est une première en République Démocratique du Congo que la Coopération Japonaise, JICA, s’engage avec une organisation non gouvernementale pour réaliser les activités sur terrain.

En effet, fort de son expérience en matière de lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre, l’Organisation Non Gouvernementale, Réseau 2 Congo Genre et Développement,R2Congo vient de bénéficier la confiance de la Coopération Japonaise en RDC pour la réalisation d’un projet du Gouvernement provincial de la ville de Kinshasa portant sur l’implantation des points relais de proximité dans les quatres Communes ciblées à savoir, Kimbaseke, Limete, Mont Ngafula et Kintambo.

Ce projet va consister à l’aménagement des conteneurs qui seront équipés des meubles et fournitures pour servir des bureaux et salles des réunions pouvant faciliter les consultations des victimes des VBG. Cette étape sera suivi de la formation des prestataires qui seront les agents du Gouvernement provincial de la ville de Kinshasa. Ces derniers organiseront des séances de sensibilisations et la collecte des données sur les VBG.

Signalons que ce projet sera réalisé pendant 4 mois soit de Novembre 2021 à février 2022.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss