spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Ituri : Une personne tuée par les présumés miliciens Zaire à Irumu

Un homme a été abattu et 7 vaches pillées par des hommes armés identifiés aux miliciens Zaïre, le dimanche 21 novembre autour de 17 heures locales au village Mbungu du groupement Museza, se trouvant sur la RN 27 dans la chefferie de Mobala en territoire d’Irumu, province de l’Ituri.

Selon des sources anonymes dans la région, il s’agit d’un aide-boucher nommé Christian Syabo Tebabo d’une trentaine d’âge révolue surpris par ces hommes armés qui seraient venus du village Ndoya, l’une des bases-arrières de la milice Zaïre alors qu’il quittait Komanda pour Nyankunde accompagné d’un de ses amis et de ses 7 vaches.

Ces hommes armés lui ont d’abord logé 6 coups de balles et l’ont ensuite poignardé par des bayonettes et machettes. La victime a succombé sur-le-champ alors que son compagnon s’est sauvé de justesse, expliquent les mêmes sources.

Le défunt laisse derrière lui une veuve et cinq enfants dont le dernier est né le dimanche 21 novembre 2021 vers 14heures, jour de sa mort.

Selon des sources recoupées, la milice Zaïre mène depuis un certain temps, plusieurs attaques et tueries en sourdine dans quelques villages et groupements du territoire d’Irumu sous prétexte d’autodéfense.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss