spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Ituri : Un policier tue son compagnon suite à une incompréhension

Un policier a tiré à bout portant sur son compagnon le weekend dernier dans l’avant-midi aux environs de 11 heures locales, au quartier Bankongolo reconnu localement sous le pseudo « Camp Nyasi » se trouvant non loin de l’aéroport national Murongo de Bunia.

Contactée par Infoslive.cd, Neema Butso, cheffe du quartier précité, rapporte qu’une mésentente entre les deux policiers sur un sujet difficile pour l’instant d’expliquer serait à la base de ce forfait.

« Quand la victime avait prononcé une parole discourtoise à madame Mamie, cette parole n’avait pas intéressé le meurtrier. C’est la victime qui avait commencé à tirer sur le meurtrier mais la balle l’avait blessé légèrement. Lui à son tour, a répliqué en logeant une balle dans la tête de son compagnon et il est mort sur-le-champ », a t-elle relaté.

La cheffe Neema Butso explique que ce drame est survenu alors que son quartier a un faible effectif de policiers. C’est pourquoi, elle plaide pour l’ajout de ces derniers pour éviter les interventions tardives prochainement.

« Ce cas est survenu alors qu’on a pas un bon nombre de policiers dans ce quartier. Nous demandons qu’on nous aide à ajouter l’effectif des policiers pour que prochainement l’intervention soit en temps », a t-elle poursuivi.

Nos sources renseignent que le corps de la victime a été acheminé à la morgue de l’hôpital général de référence de Bunia tandis que le forfaitaire ainsi que la dame nommée Mamie (à cause de laquelle les deux policiers se disputaient) ont été conduits à l’auditorat militaire garnison de l’Ituri pour audition.

Rappelons que ce drame intervient 24 heures seulement après la psychose qui avait gagné la population de ce quartier craignant une probable incursion de la milice FPIC aux alentours de la ville de Bunia.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss