spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

RDC/Politique: L’UDPS Kibassa exprime sa position sur les questions relatives à la CENI, État de siège, voyage de FATSHI et Marche du Bloc patriotique.

Comme annoncé, l’Union pour la Démocratie et le Progrès social, UDPS Kibassa a organisé un meeting populaire ce samedi 20 novembre 2021, à la Fikin. Présidé par le Secrétaire Général du Parti, ce meeting dit de vérité et de soutien aux institutions de la République, était une occasion pour Maître Séraphin Umba Kapepe de fixer l’opinion sur les questions d’actualité au pays. Les questions liées notamment à la mise en place de la nouvelle CENI, l’état de siège, les différents voyages du Président Félix Tshisekedi Tshilombo et la dernière Marche du bloc patriotique ont fait l’objet du speech du numéro deux de ce parti membre de l’Union sacrée.

Abordant la question de la CENI, le parti cher à Augustin Kibassa Maliba a appelé le bloc patriotique qui proteste contre l’investiture de Denis Kadima Kazadi à la tête de la CENI (Commission Électorale Nationale Indépendante) à se préparer aux élections de 2023, « au lieu de multiplier des subterfuges ».

« La désignation, l’entérinement et l’investiture de Denis Kadima ont été faits de manière régulière. Que nos amis du bloc patriotique se préparent aux élections de 2023 avec Denis Kadima Kazadi à la tête de la CENI », déclare Séraphin Umba devant plusieurs militants.

Pour le secrétaire général de l’UDPS/Kibassa, le train de la CENI est déjà en marche.

« Denis Kadima Kazadi a déjà été investi par le Chef de l’État et il a déjà commencé son travail. Il est là et il y restera. C’est avec lui qu’on ira aux élections de 2023. Qu’on ne vous trompe pas », affirme Séraphin Umba.

Dans la foulée, l’UDPS/Kibassa réitère son soutien à la candidature de Félix Tshisekedi en 2023 et lui garantit une majorité absolue à l’Assemblée Nationale.

L’UDPS a par ailleurs soutenu les différents voyages du Chef de l’Etat qui ont vocation d’amener le pays au développement.

« L’UDPS/Kibassa encourage le Chef de l’État à se rendre partout où la paix, la sécurité, le social… du peuple congolais l’appellent. Ceux qui critiquent les voyages du Président de la République sont ceux qui ont pillé ce pays pendant plus de 18 ans. Nous n’avons aucune leçon à recevoir de ces faussoyeurs de la République », a-t-il déclaré devant une foule de militants rassemblés à la FIKIN.

L’UDPS met en garde tous les anciens « voleurs de la République ». Tout en félicitant le Chef de l’État Félix Tshisekedi d’avoir instauré « une justice digne », le parti cher Augustin Kibassa Maliba prévient que l’inspection générale des finances et la justice congolaise suivront « chaque centime du contribuable congolais volé ».

Enfin, l’UDPS Kibassa a renouvelé son soutien à l’état de siège décrété par le Chef de l’État dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri afin de mettre fin à l’activisme des groupes armés dans cette partie du pays n’en déplaise aux détracteurs qui combattent cette initiative du Chef de l’État.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss