spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Ituri : L’administrateur policier de Mambasa appelle la notabilité à sensibiliser la population sur l’amour du bien public

Arrivé vendredi 19 novembre 2021 à Niania, chef-lieu de la chefferie des Bandaka, à près de deux cents (200) kilomètres à l’ouest de Mambasa, dans la province de l’Ituri, le commissaire supérieur principal, Matadi Muyapandi Jean-Baptiste, administrateur policier du territoire de Mambasa a appelé les notables de cette entité à emmener la population à l’amour du bien public.

Au cours d’une rencontre tenue dans la salle de réunion de la Police Nationale Congolaise (PNC), l’administrateur policier du territoire de Mambasa a expliqué à ses interlocuteurs le contour du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC) visant le développement à la base dans les cent quarante-cinq (145) territoires de la République Démocratique du Congo (RDC).

Après avoir présenté brièvement les infrastructures qui seront construites dans la chefferie de Bandaka dans le cadre de ce projet, le commissaire supérieur principal Matadi Muyapandi Jean-Baptiste a appelé les notables Ndaka à appuyer ce vaste programme piloté par le premier ministre. Cet appui implique, pour ces notables, « d’emmener les populations au civisme, à l’amour du bien public ».

Dans le cadre de ce programme, le territoire de Mambasa va bénéficier de plusieurs ouvrages. La chefferie de Bandaka bénéficiera de trois (3) forages d’eau potable, de la réhabilitation de trente-quatre (34) kilomètres de route, d’un bâtiment administratif pour la chefferie, d’un marché, de deux (2) écoles à construire, d’une école à réhabiliter et de deux (2) centres de santé.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss