spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Ituri : paralysie des activités commerciales à Bunia pour protester contre les derniers massacres des civils

48 heures après les tueries de 17 civils au village Tchabusiku dans le groupement Tsere, en territoire d’Irumu, les associations culturelles dénommées ENTE regroupant les membres de la tribu Hema ainsi que YIRA qui regroupe les Nande, ont appelé à l’organisation commune d’un culte de compassion en mémoire des victimes sauvagement assassinées dans les atrocités des groupes armés dans cette province et à Beni au Nord-Kivu.

Un appel largement suivi par la majorité des opérateurs économique de Bunia où plusieurs maisons de commerce n’ont pas ouvert leurs portes, notamment au grand marché de la ville, le long du boulevard de libération et de l’avenue Ituri.

Un reporter de Infoslive.cd qui a fait la ronde a noté l’ouverture de seulement quelques stations services et autres établissements pharmaceutiques.

Au terrain de l’ÉPO où s’est tenu la messe de requiem, des milliers de personnes se sont rassemblées pour pleurer les morts et implorer la grâce divine pour le repos éternel de leurs âmes.

La plupart des participants interrogés ont estimé qu’à ce stade, seul Dieu peut imposer la paix en Ituri et au Nord-Kivu où les autorités sécuritaires n’ont pas réussi.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss