spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Ituri : Le litre d’essence a atteint le prix de 5.000FC en commune rurale de Mungbwalu

Le prix du carburant a doublé depuis quelques jours dans la commune rurale de Mungbwalu située à 85 km au nord de Bunia dans le territoire de Djugu(l’Ituri). Un litre d’essence qui se vendait il y a quelques jours à 2.500FC (1,25$), se négocie actuellement entre 5.000 et 6.000 FC (2,49$).

Une situation qui s’observe dans tous les petits points de vente communément appelés Kadhafi.

Selon le coordonnateur adjoint de la société civile locale, cette flambée des prix est due à l’impraticabilité de la route qui mène dans cette cité minière ainsi que l’insécurité grandissante en territoire de Djugu.

Ce qui a comme conséquence notamment, la hausse du prix de transport par taxi moto, unique moyen capable d’atteindre cette partie de l’Ituri.

Déjà sur place, une course à moto est passée de 500 à 1.000FC (0.50$)

“ Nous voulons interpeller l’autorité provinciale pour qu’il puisse prendre en charge la situation de sa population de Mungbwalu. Cette hausse du prix du carburant est due à l’impraticabilité de la route et la recrudescence de l’insécurité en Djugu. Les chauffeurs qui fréquentent Bunia-Mungwalu se sacrifient ” a dit Chérubin Nkuku Ndilawa

La même source ajoute que le coût d’autres biens et services, notamment les denrées alimentaires, a également galoppé, avant d’appeler à l’implication des autorités pour faciliter l’approvisionnement de la commune rurale de Mungbwalu en stabilisant la situation sécuritaire.

“ Cela fait une semaine que les véhicules ne sont pas arrivés à Mungbwalu ” a-t-il fait savoir.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss