spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Ituri : Vers la reprise des activités scolaires dans les écoles primaires publiques de Mambasa

Les activités scolaires devront reprendre, sauf changement de dernière minute, jeudi 18 novembre 2021, dans les écoles primaires publiques payées par l’État oeuvrant dans la cité de Mambasa, à près de cent soixante (160) kilomètres au sud de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

C’est le résultat d’une rencontre tenue mercredi 17 novembre 2021 par la directrice provinciale de la division drovinciale de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) Ituri 1 à l’intention des gestionnaires et chefs d’établissement scolaires de Mambasa centre.

D’après un des participants à cette réunion, des « instructions claires ont été données aux gestionnaires et chefs d’établissement » pour une reprise immédiate des activités scolaires dans les écoles primaires payées par l’État à Mambasa.

Depuis près de deux (2) mois, les enseignants des écoles primaires publiques payées par l’État oeuvrant à Mambasa sont en grève. Le même mouvement est observé dans la sous-division provinciale de l’EPST Mambasa 2, au sud du territoire de Mambasa. Les grévistes réclament une revalorisation salariale et la suppression des zones salariales.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss