spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Ituri : deux nouveaux escadrons de la PNC sont en route pour la ville de Bunia

Le commissaire général de la police nationale
congolaise (PNC) en charge de la police administrative en République démocratique du Congo (RDC), le commissaire divisionnaire Patience-Philémon Yav Mushid, a annoncé mercredi que deux nouveaux escadrons de la PNC sont en route pour la ville de Bunia, peu après son arrivée dans le chef-lieu de l’Ituri en provenance de la province du Nord-Kivu.

S’agissant de leur déploiement, il a précisé que ces escadrons vont stationner dans les territoires de Djugu et d’Irumu, en attendant la position ferme du commandant opérationnel d’Ituri et gouverneur militaire, le Lt-général Johnny Luboya N’kashama.

Le commissaire divisionnaire Yav a signifié que l’objectif de ces unités de la PNC est de rester dans les deux (2) territoires précités afin de sécuriser les agglomérations conquises par les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Il a déclaré que ces unités de la PNC seront mises à la disposition de l’autorité provinciale, avant de rappeler que la paix dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, sous l’état de siège, n’est pas un jeu du hasard, mais plutôt un travail de fourmis que les deux gouverneurs sont en train de faire.

Patience-Philémon Yav Mushid a rassuré que les deux escadrons de la PNC sont dotés aussi bien en armes létales qu’en armes non-létales pour la gestion des manifestations publiques, invitant l’ensemble de la population de cette jeune province à s’approprier l’état de siège pour le retour d’une paix durable.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss