spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Ituri : La délégation de la DGI/ province orientale reçue par le gouverneur militaire à Bunia

Une délégation de la Direction Générale des Impôts conduite par son directeur provincial pour la grande Orientale, André Baruani a été reçue par le gouverneur militaire de l’Ituri, le Lt général Johnny Luboya N’kashama.

Abordé par la presse du gouvernorat, le directeur provincial de la DGI, André Baruani a déclaré qu’il est venu présenter les civilités à l’autorité provinciale et aussi lui faire part de sa mission en Ituri qui consiste à amorcer le recensement des contribuables toutes catégories confondues en vue de les fiscaliser ,car, a-t-il dit, beaucoup des gens qui viennent ouvrir leurs activités à Bunia ne se présentent pas à nos bureaux chargés de recensement et travaillent dans l’informel pour les ramener dans le formel , échappant ainsi à la fiscalité.

L’Ituri qui est sous l’administration de l’état de siège doit être accompagné pas seulement par le gouvernement central, mais aussi la DGI est appelée à l’accompagner au niveau provincial, a-t-il ajouté.

S’agissant de la question liée au découpage administratif de cette grande régie financière comme l’ont souvent évoqué les élus du peuple de l’Ituri, selon le numéro 1 de la DGI dans la grande Orientale, André Baruani a rappelé que cette question du découpage administratif dépend de l’administration centrale, précisant que le découpage administratif de son organisme pourrait permettre le fonctionnement de l’administration de proximité.

A en croire le DG de la DGI, la santé financière du centre synthétique des Impôts à Bunia est bonne, elle est à encourager et l’exhorte à faire mieux, a-t-il souligné.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss