Les services de sécurité et de défense ont capturé l’un des chefs de la milice FPIC/Chini ya kilima autoproclamé général à huit étoiles et présenté à l’autorité provinciale militaire, le Lt généralénéral Johnny Luboya N’kashama.
Selon les services de sécurité ,ce chef milicien du groupe armé FPIC/ Chini ya kilima a été capturé au quartier Kindia où il était entrain de prendre sa bière en compagnie d’une femme.
Le général autoproclamé de la milice FPIC/Chini ya kilima, à en croire les sources sécuritaires, est connu sous double identité notamment, Kakani Tebabo Jacques et Sekabo Serge de son vrai nom comme l’a témoigné une femme qui le connait bien, ajoutant que ce général de la milice FPIC était surnommé par les siens »général malaïka ».
A la question lui posée par l’autorité provinciale pourquoi il a pris les armes pour tuer ces frères et les militaires, le chef milicien a manqué les mots pour justifier ses revendications, avant d’être acheminé à la prison où il attendra son verdict pour répondre de ses actes, a-t-on rapporté
Ce chef milicien a été livré par sa communauté suite aux multiples exactions commises par ce dernier, signale-t-on.
Jonas Mukonkole