spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Ituri : Une nouvelle incursion des miliciens de CODECO fait 2 morts à Djaiba

Alors qu’une équipe de négociateurs dépêchée par l’armée est mise sur pied pour tenter de convaincre les miliciens de CODECO à observer un cessez-le-feu en territoire de Djugu, les rebelles ont signé tôt le matin de ce dimanche 07 novembre 2021 une nouvelle attaque dans la localité Djaidu, une petite entité du groupement Djaiba dans la chefferie de Bahema Badjere à près de 6km de Fataki dans le territoire de Djugu.

Des sources concordantes qui rapportent à Infoslive.cd dressent un bilan provisoire de deux civils tués et des maisons d’habitations detruites.

“ Ils se sont introduits à 5h du matin de ce dimanche dans le village et subitement ils ont commencé à tirer des coups de feu, jusque là deux personnes ont perdu la vie ” a confié notre source.

La même source affirme que l’ennemi aurait promis de revenir attaquer de nouveau, une situation qui inquiète les habitants de la zone qui se déplacent vers des agglomérations qu’ils jugent sécurisées.

Ces derniers plaident pour un déploiement des Forces Armées de la RDC pour contrecarrer la menace dans cette partie de la province de l’Ituri où les miliciens de CODECO circulent librement et commettent plusieurs exactions.

Pourtant l’armée s’est engagée à mettre fin à l’activisme de tous les groupes armés actifs dans cette province, ceci malgré l’état de siège proclamé depuis mai dernier par le chef de l’Etat.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss