La directrice générale du premier média d’information en ligne, « Pour Elle Info » réservé exclusivement aux activités femmes, Maguy Mbuku Muzembe a appelé lundi les femmes de médias de la ville de Bunia en particulier à se spécialiser dans différents domaines pour se démarquer.
Au cours d’un échange avec les journalistes femmes du chef-lieu de l’Ituri, elle s’est déclarée satisfaite du courage de ses consœurs de Bunia qui, a-t-elle fait savoir, malgré les difficultés auxquelles elles font face dans l’exercice de leur métier identique à celles enregistrées dans capitale Kinshasa ces femmes de médias restent déterminées.
Par ce fait, Maguy Muzembe a insisté sur l’importance de cette spécialisation pour devenir par exemple spécialiste en question du genre, politique, économique, faits sociaux, éducation, sport et autre tout en restant solidaire entre elle.
A l’issue de cet échange, les femmes de Bunia ont adhéré à cette idée et ont, séance tenante, demandé l’accompagnement de leur hôte venu de Kinshasa pour leur émergence.
Jonas Mukonkole