spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Ituri : le collectif des organisations des jeunes soutient le programme DDRC-S

Dans une déclaration faite devant la presse mercredi 03 novembre 2021, le collectif des organisations des jeunes de la province de l’Ituri se dit prêt à soutenir la vision du chef de l’Etat à travers le programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et la stabilisation DDRC-S, ceci en considérant le rôle central qu’il doit jouer dans sa mise en œuvre.

« Soutenons et adhérons totalement au programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation DDRC-S. Notre soutien indéfectible au chef de l’Etat, son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, initiateur de ce programme ainsi que son coordonnateur monsieur Thommy Tambwe Ushindi » ont-ils déclaré.

Ces jeunes exigent cependant leur participation à tous les niveaux dans la mise en œuvre dudit programme, en intégrant leurs organisations.

Ces leaders des jeunes en ont profité pour demander aux miliciens de déposer les armes pour regagner la vie civile, estimant qu’il est temps de reconstruire la province de l’Ituri.

En conclusion de leur déclaration, les jeunes promettent barrer la route aux mauvaises intentions visant à bloquer la paix, la sécurité et le développement de la province pendant cette période de l’état de de siège.

Il sied de noter que cette déclaration du collectif des jeunes de l’Ituri intervient après une réunion de prise de contact qui avait eu lieu fin octobre dernier avec le point facal du collectif des organisations du programme P-DDRC-S

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss