spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Ituri : Le Chef d’Etat-major général des FARDC échange avec le réseau des femmes leaders à Bunia

Le Chef d’Etat-major général des Forces Armées de la République àDémocratique du Congo (FARDC), le général d’armée Célestin Mbala Munsense séjourne à Bunia depuis dimanche 31 octobre dernier.

En mission d’évaluation et d’inspection des troupes ainsi que de commandement en province de l’Ituri,le général Mbala Munsense a premièrement échangé avec le réseau des femmes leaders et les membres de la société civile,au cours duquel il leur était demandé leur adhésion massive pour la réussite de l’état de siège décrété par le commandant suprême des forces armées et de la police nationale congolaise, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a-t-il déclaré.

Pour madame Anny Modi, Coordonnatrice de caucus des jeunes femmes leaders de l’Ituri,les femmes sont déjà en action en vue de la restauration de la paix en Ituri, appelant les femmes à adhérer massivement au sein des Forces Armées,les a-t-elles exhortés.

Dans le même ordre d’idée,le coordonnateur de la société sivile de l’Ituri, Dieudonné Lossa,s’est aussi inscrit dans la même logique, celle d’accompagner l’état de siège, mais en attendant des actions concrètes du haut commandement de l’armée, a-t-il souligné.

La présence du Chef d’Etat-major général des FARDC à Bunia c’est aussi pour donner des nouvelles directives opérationnelles afin d’en finir avec les groupes armés en Ituri et restaurer l’autorité de l’Etat, rapporte-t-on.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss