spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Ituri : Un mort et un véhicule incendié par des présumés ADF entre Lukaya et Makumo

Une embuscade tendue par des présumés combattants ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) vient d’être signalée ce lundi 1er novembre 2021, dans une région appelée Mangazi, entre les localités de Makumo et Lukaya, dans le groupement Bangole, en chefferie de Babila Babombi, dans le territoire de Mambasa, en province de l’Ituri.

D’après un acteur de la société civile du groupement Bangole joint par Infoslive.cd, cette embuscade a visé deux (2) véhicules appartenant à la Brasserie Simba (Brasimba) qui ramenaient des boissons de Beni (Nord-Kivu) dans les cités de Makumo et Biakato. Un des véhicules a réussi à échapper, mais le second, en bord du quel se trouvaient quatre (4) passagers, aurait été incendié par ces combattants ougandais, ajoute la même source.

Par ailleurs, notre source indique que les quatre (4) passagers de ce véhicule se sont échappés dans la brousse, mais le chauffeur a été tué par ces combattants ADF. Ce même acteur de la société civile s’inquiète de l’insuffisance des militaires loyalistes dans cette partie du territoire de Mambasa placée sous le contrôle des opérations Sukola ayant leur quartier général dans la ville de Beni, au Nord-Kivu.

S’agissant de cette question de commandement, le gouverneur militaire de l’Ituri avait promis, lors de son premier séjour dans la cité de Komanda, faire passer une partie du territoire d’Irumu et une autre de Mambasa sous le contrôle du secteur opérationnel de l’Ituri.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss